mercredi 30 juin 2010

Bac sensoriel : graines d'oiseau

Un petit bac sensoriel qui a su occuper les enfants une bonne partie de l'après-midi! Nous allions justement remplir les mangeoires d'oiseaux quand j'ai vu l'intérêt que les enfants ont porté aux diverses petites graines. J'ai donc décidé d'en mettre dans notre bac sensoriel! ....














J'ai mis à leur disposition des moules de glaces, des petites pinces, des entonnoirs, des tasses et des cuillères à mesurer et des petits bols. Les enfants ont adorés transvider, remplir et vider les graines. Mimi a bien essayé de pincer quelques graines avec les pinces mais c'était un peu trop difficile pour ces petites mains!  Elle a adoré remplir la grosse tasse et observer par la suite les écureuils qui sont venu manger le reste des graines qu'elle a lancé sur la galerie! Mon coco de 3 ans a fait des recettes de gâteau pour le chat. et "de la soupe aux champignon". Il a utilisé l'entonnoir pour remplir les moules à glace et a exploré les différents outils de mesure pour transvider. C'est lui qui a apprécié le plus cette activité, il y aurait joué toute la journée! Ma grande s'est assise calmement dans un petit coin et a commencé à trier les graines puis elle en a ouvertequelques unes. Elle a reconnu les graines de tournesol et celles de mais et m'a demandé pourquoi les oiseaux ne mangeaient pas tous la même chose. Nous avons donc ressorti notre lapbook à ce sujet! ( par ici )



Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails