dimanche 6 juin 2010

Crème glacée maison!

Par un bel après-midi ensoleillé, nous avions la folle envie de manger de la crème glacée. Je sors les cornets et demande aux enfants de s'installer à la petite table de pique-nique... j'ouvre la porte du congélateur : plus de crème glacée! Oh misère!















La déception se lit visiblement sur les 3 petites frimousses... Je me dis : "Ça doit surement exister une recette de crème glacée maison!" C'est alors que sur le net je déniche un article sur le site des Petits Débrouillards. Faire de la crème glacée... rien de plus facile! La nôtre a fondu vite car nous étions à l'extérieur mais c'était délicieux, amusant, et économique!

Il te faut :
- 125 ml (1/2 tasse) de lait 3,25%
- 125 ml (1/2 tasse) de crème 10% (moi j'avais 1/4 t. de crème 15%)
- 45 ml (3 cullerées à table) de sucre
- Arôme artificiel (extrait de vanille, d'érable, d'orange, d'amande, etc.) (Je n'en ai pas mis c'était très bon quand même)
- Colorant alimentaire (facultatif)
- 120 ml (8 cuillerées à table) de sel fin (de table)
- 1 litre (4 tasses) de glaçons
- Un grand sac de plastique à congélation Ziploc®
- Un petit sac de plastique Ziploc®
- Une tasse à mesurer
- Pépites de chocolat, noix, confiture, petits bonbons (facultatif)

Je vous conseille d'aller voir l'article pour connaître la marche à suivre! C'est très bien illustré!


Posted by Picasa

5 commentaires:

Related Posts with Thumbnails