vendredi 11 juin 2010

Jardin de pâte à modeler

Si vous explorez en ce moment le thème du printemps, celui du jardinage, ou si comme moi, vous désirez simplement combler chez votre tout petit, le grand besoin de découvrir la nature, cette activité est tout simplement géniale!















J'ai repris la recette de la pâte à modeler au chocolat, publiée précédemment, pour créer un jardin formidable! Tout d'abord, ma grande est partie à la recherche de trésors de la forêt : cocottes, fleurs, feuilles, branches, cailloux... Puis nous les avons plantés dans notre "terre" pour recréer un peu l'effet nature. J'ai aussi mis à sa disposition des pots de plante miniatures, une cuillère pour creuser et un petit râteau. Je l'ai même surprise en train d'effectuer l'empreinte d'une feuille en pressant celle-ci sur la pâte pour laisser la trace! Il est possible d'utiliser de la vraie terre (à l'extérieur) pour varier mais je trouve qu'avec la pâte à modeler c'est beaucoup moins salissant lorsqu'on est à l'intérieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails