jeudi 10 juin 2010

Des bulles colorées... à attraper!

Des bulles! Comme je vous ai déjà dit, ici on adore les bulles! Surtout celle qui s'envolent très haut jusqu'aux nuages! Hier, j'ai proposé aux enfants de les attraper au vol et d'en faire une jolie peinture!















Nous avons mis une goutte de colorant dans le tube de liquide et utilisé une feuille de papier glacé. Ma grande a adoré courir sur la galerie à la poursuite des petites bulles fugitives! Mon Coco a préféré souffler... pour faire courir sa soeur ;o). Pour terminé l'activité, j'ai placé le liquide dans un verre et j'ai donné a ma grande une paille. Elle a pu souffler pour faire tout plein de bulles et déposer sa feuille sur le dessus du verre! Résultat : une jolie peinture pleine de jolis cercles! Seul hic : le colorant ça tâche donc faites attention aux vêtements! J'ai su qu'on pouvait essayer avec de la peinture au lieu du colorant. C'est à tester!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails