mardi 13 juillet 2010

Bac sensoriel :: Bulles et savonette

En cette chaleur, je me dois de parler de ce qui nous facilite un peu la vie! Comme vous le savez, les jeux d'eau les plus simples plaisent à coup sur aux enfants. C'est une activité tellement libératrice et profitable pour eux! Ils y sont absorbés pendant de longues périodes, occupés à transvider, remplir, vider... Ils permettent aussi de soulager bien des tensions et des pressions et ils stimulent le jeu social. Des variations sont toujours appréciées pour stimuler et soutenir l'intérêt!..........















Dans cette variante j'ai utilisé de l'eau tiède et du savon à vaisselle ce qui a créé une mousse épaisse et super attrayante! Je me suis inspiré de cette activité que nous avions faite ce printemps à l'intérieur. Mais dehors dans le grand bac c'est encore plus amusant!! J'ai mis quelques pailles à leur disposition. Ils ont été tout simplement fascinés de voir les bulles se gonfler lorsqu'ils soufflaient lentement à l'intérieur!  Au contraire, lorsqu'ils soufflaient très vite et très fort, les bulles éclatent ou s'envolent et nous ont fait bien rigoler! Une belle occasion de parler de la respiration, et pourquoi pas, des bienfaits que cela nous procure quand on respire et souffle doucement. J'ai par la suite ajouté de petites pelles,  cuillères et sceau pour cueillir la mousse.  Nous aurions pu, comme transition, nettoyer quelques jouets ou la grande maisonnette! Succès garanti!
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Fiston aussi aime ça quand j'lui permet de jouer avec un bac d'eau et des babioles dehors :) Plaisir assuré.

    RépondreSupprimer
  2. parce que j'adore tes idées voici un award :
    http://mamankangourou.blogspot.com/2010/07/prix-blogger-exeptionnel.html

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails