lundi 12 juillet 2010

Sac d'apprentissage :: les trombones.

Les petits doigts et la concentration sont mis à l'effort pour cette petite activité. Tourner les trombones afin qu'ils s'emboîtent l'un dans l'autre est un peu difficile pour les petites menottes de ma Mimi (18mois) . Les vider sur la table pour ensuite les ramasser semble plutôt l'intéresser. Les couleurs la fascine, elle commence à les nommer même si tout est souvent bleu! Les pinces lui donnent un peu de défi. Elle est impressionnée par le joli collier que ma grande a confectionné en choisissant soigneusement les couleurs............

 














J'utilise ce genre d'activité un peu comme des "workbag" (terme anglais) ici on les appelle les sacs d'apprentissage. Des petites ateliers, courtes et qui demande de la concentration que je range dans des gros sac "zipploc". Je les proposent aux enfants dans les moments de transition, quand je dois nourrir bébé, au réveil de la sieste ou encore pendant que je prépare les repas. C'est une belle façon de les tenir occupés quand je ne suis pas à leur côtés et en même temps, de faire travailler leurs petits méninges. J'essaie que chacune d'elles puissent contribuer à de nouveaux apprentissages surtout pour ma grande qui fera sa rentrée à la maternelle cet automne! D'autres sac d'apprentissage à venir bientôt !


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails