mardi 13 avril 2010

Fabriquer un volcan!

Ça y est, c'est presque le temps de clôturer nos activités sous le thème des dinosaures. Nous discutions hier matin lors du petit déjeuner... Pourquoi il n'y a plus de dinosaures? Que leur est-il arrivé? Nous avons un petit peu touché le sujet des volcans, ces gigantesques montagnes cracheuses de feu! En ce matin, mes deux chercheurs préférés ont décidés que c'était par la lave des volcans que les dinosaures sont tous morts! On a donc recréé ce moment tragique! Vous savez? la bonne vieille recette de bicarbonate de soude dans lequel on ajoute du vinaigre pour faire "exploser" le tout! Mon tit homme me dit : "Ajoute l'eau maman!!" Je lui fait sentir et il me dit "Ce n'est pas de l'eau... ça sent les chips!!". Et s'est ainsi, en recréant cet explosion fatidique (à plusieurs reprises biensur!!), que nos amis les dinosaures... sont décédés... au grand plaisir des enfants d'ailleurs!
 
Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. sympa cette idée de fin de thème, on est dedans aussi, comme il y a une expo a paris qui ouvre aujourd'hui j'avais ouvert le thème et nous irons bientôt mais j'attends qu'elle soit plus imprégnée...
    quoi de beau pour aujourd'hui??? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton univers, merci ! Excellent l'expérience du volcan et la joie dans les yeux de tes loulous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nathalie!! Au plaisir de t'avoir comme lectrice!

    RépondreSupprimer
  4. Valérie, tu es vraiment surprenante !!
    Félicitations!!!
    tante Clo.
    xxxxxx

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails