mercredi 14 avril 2010

Recettes et cuisinette!

Samedi on a une journée vraiment, mais vraiment chargée. C'est le baptême de notre petit Loulou et la fête de Koraly! Elle a officiellement eut 5 ans hier ma cocotte ... déjà mais on la fête samedi! Ça passe tellement vite quand on a des enfants. On dirait qu'ils sont toujours là pour nous rappeler de profiter de chaque instant, vous ne trouvez pas? Donc comme je disais, le reste de la semaine va être très occupé. Je ne commencerai pas de nouveau thème mais je vais quand même vous concocter quelques billets de nos petites activités quotidiennes. Pour celles que ça peut intéresser je crois bien aborder les thèmes suivant lors des prochaines semaines : les insectes, la nature. les fleurs... En passant vos idées de thèmes sont les bienvenues! C'est si beau le printemps, la nature qui se réveille et les yeux des enfants qui la redécouvre, chaque année, comme si c'était la première fois.
Je reviens à mes moutons! Je voulais vous montrer le petit coin cuisinette chez nous. Il fait fureur avec Mya c'est temps ci car elle nous y fait milles et unes recettes! Sa préférée biensur, le gâteau d'anniversaire de sa soeur qu'elle lui sert en chantant! J'en profite aussi pour lui intégrer quelques notions alimentaires. Miam c'est bon, et beurk c'est pas bon (ça elle connais bien!). Les noms des aliments, les goûts: sucré, salé, amer. Le chaud et le froid... Il y a beaucoup de possibilités... l'enfant, vers 18 mois, commence à utiliser davantage sa pensée créative (faire semblant) ce qui ouvre une porte au grand monde de l'imagination. La cuisinette, pour mimi, c'est la grande aventure!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails