jeudi 8 juillet 2010

Toutous, vêtements, savonette et pinces à linge!

Hier mes poupounes étaient contentes! Elles adorent jouer dans l'eau (surtout par cette chaleur!). Et elles aiment aussi faire comme maman (surtout ma Mimi de 18mois) et, comme vous vous en douter, avec 4 enfants, maman en fait du lavage!..........















Vous imaginez? Ça fait environ, par semaine 42 chandails, 84 chaussettes, 42 petites culottes ou boxer, une bonne vingtaine de pantalons... sans compter les couches lavables, les serviettes pour le bain, quelques draps et j'en passe! La manne à linge se rempli très vite ici mais bon... ça finit par faire parti du petit train train quotidien!

Donc pour en revenir à l'activité, j'ai tout simplement sorti deux bassinettes. Une avec du savon pour le linge et l'autre remplie d'eau clair pour rincer les vêtements! J'ai improvisé une petite corde à linge sur le patio, entre deux chaises et j'ai mis à leur disposition quelques épingles à linge. Ma grande est allée dans la salle de jeux et a choisi quelques toutous, poupées et vêtements qu'elle désirait nettoyer. Certains étaient tâchés, je lui ai montré comment frotter pour faire disparaître la tâche! Elle était bien fière du résultat et a eut beaucoup de plaisir! Elle s'est pratiqué à tordre les vêtements et à les accrocher sur la corde! Mimi s'est beaucoup amusée a "saucer" les vêtements dans un bac, puis dans l'autre mais ses petites mains ont encore besoin de pratique pour manipuler les pinces à linge.

Hummmm des toutous des poupées et des vêtements tous propres et qui sentent bon bon bon!


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails