lundi 12 avril 2010

Peinture avec de la crème à raser

C'est donc beau voir un enfant faire une activité qui l'intéresse vraiment. Vous ne trouvez pas? Samedi, profitant du fait que papa est parti avec mes 2 grands, j'ai décidé de gâter ma minie! C'est temps-ci elle adore faire des pigras en mangeant. Elle met de la soupe partout, elle lave même la table avec! Elle fait dégouter son jus, lance sa toast par terre, se met du yogourt dans les cheveux... Votre mini est déjà passé par là j'en suis sure! Je me trompe? Même qu'en tant qu'éducatrice, vous devez vous dire que c'est pas mal beau cette passe là dans un groupe de 12-18 mois hihihi! Ça en fait des petits plats par terre en même temps ça! Bref, j'ai profité de son intérêt pour les "pigras" pour lui monter une petite activité sensorielle. C'est la première fois que j'utilisais de la crème à raser pour faire de la peinture. C'est super le fun comme texture! Biensûr ce n'est pas commestible donc ça demande un peu d'attention. J'utilise donc; de la crème à raser, un peu de gouache pour la couleur, une débarbouillette et comme surface pour peindre, j'ai décidé d'utiliser... un grand mirroir ! Ça glisse, c'est lavable, et elle peut s'observer tout en peinturant! J'ai placé le tout sur deux chaises à sa hauteur. Une activité vraiment plaisante, qui ne tâche pas... et salissante!

6 commentaires:

  1. Bonjour! J'ai vu ton lien suite à un commentaire chez JulieJulie. Je suis moi aussi maman de 4 enfants (5-4-3-1 an). Tes activités avec tes enfants sont très enrichissantes. Je reviendrai..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une petite mini qui adorerait jouer avec une telle mousse colorée! La grande question: aurais-je le courage de l'essayer? ;-)) Sûrement, cet été...dehors, près du boyau d'arrosage et de la petite piscine! héhé

    Merci pour cette belle suggestion! J'aime beaucoup ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai trouvé cela pas mal moins salissant que de la peinture. Ça part à merveille!! Vraiment faut l'essayer pour l'adopter! J'adore vos blogs à toutes les deux, je fais mon entrée dans les blogs je ne m'y connais pas encore beaucoup mais je vais faire mon petit tour sur les vôtres assez régulièrement! Je vous ajoute à l'instant à mes blogs favoris sur mon site! Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré l'idée du miroir. C'est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Vraiment une belle idée! Ça me donne le goût de parcourrir ton blog!
    Mcboum

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    une vraie mine ton blog ! Bravo pour tout ca. J'essaie d'etre tres creative avec mes 2 minus, et comme chez moi il fait beau toute l'annee, on fait souvent de la peinture sur le balcon

    J'ai defa fait cette activite avec eux, quelle rigolade ! Et quand c'est sur le balcon, apres y'a plus qu'a nettoyer avec plein d'eau (autre activite favorite)

    bravo !
    Marie

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails