dimanche 28 mars 2010

La magie des bulles de savon

Les bulles...! Quoi de plus attrayant pour les enfants!? Les toutes petites bubulles, les géantes, celles qu'on essaie de faire grossir encore et encore, celles qui éclatent ou qui s'envolent dans les nuages! Rien de plus simple: un plat, de l'eau, du savon et une paille! J'ai trouvé ce moyen de jouer avec les bulles et mes enfants on adooooré! Je voulais trouver une façon de s'amuser avec les bulles mais qui n'était pas trop salissante et où ont pourrait facilement cerner la relation cause à effet en souflant dans la mousse. Plus on souffle, plus les bulles montent! Mon coco a vraiment eut un gros coup de coeur pour cet activité ; il me la redemande encore et encore depuis 2 jours! Voici quelques pistes de réflexion que nous avons exploré lors de l'activité : Qu'est qui se passe quand on souffle avec la paille dans les bulles? Sans la paille? Si on souffle dans une seule bulle est-ce qu'elle grossit? Comment peut-on faire éclater les bulles? .... On a eut bien du plaisir!


Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    un petit commentaire car je m'étonne que tu n'en ai pas plus!! et un commentaire ça fait toujours plaisir (je sais de quoi je parle, je viens d'ouvrir un blog et je m'y sens horriblement seule :D) ton blog est juste génial, truffé de bonnes idées, super joli...je le lis depuis quelques jours et je suis impatiente de voir le prochain billet a chaque fois!! avec le nombre de personnes qui y passent, comment se fait-il que personne ne laisse de commentaires?!
    je me permet donc de te rajouter dans mes favoris!!
    et vive Pâques, nous nous attelons demain à la deco d'œufs pour faire un arbre de Pâques :)
    Merci de toutes ces jolies idées :)
    Fée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fée pour ton petit mot! effectivement les gens ne laissent pas encore beaucoup de commentaires! Faut dire que ca fait juste une vingtaine de jour que j'ai mis sur pied mon petit blog donc... je suppose qu'avec le temps les commentaires s'accumuleront! J'irai voir ton blog dès que j'ai 2 petites minutes!! Au plaisir!
    Val

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton bijou de blog! un mot WOW!! Pour nous les parents c'est parfois difficile de trouver des activités tu nous donne un million d'idée les unes plus intéressante que les autres!!! Je me suis inscrite sur facebook, rss et dans mes favoris ! BRAVO encore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Nat! Je suis bien contente si ça peut t'inspirer avec tes enfants! C'est ça mon but!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails