jeudi 18 mars 2010

Une peinture sucrée sucrée!

Pour faire suite à notre minie partie de sucre et pour concrétiser nos apprentissages sur la transformation de l'eau en sirop, puis en tire, j'ai décidé de faire faire une peinture à mes cocos. Comme outils: pinceaux et sirop d'érable! J'ai mis dans un plat de verre, un petit restant de tire d'hier, dans un 2e j'ai mis du sirop d'érable et dans le 3e j'ai mis du sirop d'érable ainsi qu'un peu d'eau...(étant donné que je n'avais pas d'eau d'érable). La première étape fut de goûter biensûr! On a observé le goût puis la consistance. Puis nous avons observé les arbres autour de la maison... (on n'a pas trouvé d'érable!!?? donc on a observé un bouleau hihih!) Ensuite je leur ai proposé de faire une peinture de l'arbre en utilisant le sirop! Et voilà! une autre activité toute simple qui a fait le bonheur de mes enfants!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails