jeudi 25 mars 2010

Coco de Pâques géant!

La décoration d'un oeuf géant pour Pâques! L'idée vient de ma cocotte qui hier, m'a demandé de faire un bricolage avec une balloune du IGA! Nous avons donc gonflé la balloune. Mon coco a encore de la misère mais ma grande réussit bien! Nous avons sorti de la farine et de l'eau pour faire de la colle. On mélange le tout pour que ça donne une texture assez liquide et lisse. Les enfants on découpé des morceaux de papiers journal et de circulaires d'épicerie, puis ils les ont trempés dans le mélange de farine et placés sur le ballon. La texture attire leur attention! Ça dégouline un peu mais ils adorent ça! Mon coco a même voulu y goûter... pourquoi pas?! :o) Mais il n'a pas vraiment apprécié le goût neutre du mélange! Donc on a étalé nos bouts de papier sur l'oeuf géant, puis laissé sécher une bonne journée. Ensuite (ce matin) on a peinturé nos oeufs et nous les avons décorés avec des plumes et des brillants (à la demande de ma grande). Voilà un coco à la hauteur de notre talent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails