samedi 13 mars 2010

Lapbook sur les oiseaux

J'ai découvert tout récemment ce qu'était un "lapbook" sur des blogs anglais. J'ai donc décidé de tenter le coup. Voici donc le premier lapbook que nous avons fabriqué ma grande et moi qui porte sur le thème des oiseaux. Je me suis insiprée de ce site qui nous présente une grande variété de lapbook (en anglais). Je pense que ça concrétise les apprentissages. Elle peut faire des liens entre divers éléments. Par exemple, dans ce lapbook, elle avait des photos ainsi que des dessins à colorier d'oiseaux. Elle devait associer les oiseaux identiques et colorier en appliquant les mêmes couleurs. Le lapbook a fait son petit bonheur! Elle le sort souvent comme référence quand on observe les oiseaux dehors et me demande aussi si on peut ajouter des informations dedans. C'est un projet à suivre... !
















Voici un autre site qui explique bien ce qu'est un lapbook: http://lapbook.fr/ 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails