lundi 29 mars 2010

On découvre une noix de coco !

Chez nous, on essaie de rendre la vie intéressante. Chaque petite anecdote anodine, chaque petit moment simple, se transforme facilement en grande aventure! En fin de semaine papa a ramené de l'épicerie une... noix de coco!! "Mais qu'est ce que c'est que ce truc brun et poilu?" se demande les enfants! On part donc à la découverte de ce fruit qui à première vue est un peu... dégoutant! " On va manger ça maman?" Je leur demande: comment trouvez-vous la noix de coco? " elle est très rude, très dur...comme une roche!". Papa sort donc sa perceuse pour percer l'écorce coriace. On goûte au lait de coco qui selon eux "est un petit peu bon!" et ensuite on vide le lait dans un verre pour mieux le voir. Puis on assiste au massacre de la noix (!!!) papa qui doit utiliser une hache tellement l'écorce est dure!! Tout le monde apprécie bien la chair mais sans en raffolé. On la rappe pour montrer la transformation. J'ai utilisé la noix de coco rappée pour faire des carrés crémeux à la banane et coconut! Délicieux (mais assez riche merci!). Voici la recette que j'ai un peu modifié ! J'ai opté pour une croute graham qui se marie à merveille avec les bananes et pour finir j'ai saupoudré le coconut sur le dessus. Miam! Ça a fait le bonheur de bien des p'tits bedons!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails