mercredi 4 août 2010

Une pâte à modeler pour stimuler la créativité!
















Une pâte à modeler qui fait fureur ici! La texture est superbe, les couleurs sont vives et elle sent merveilleusement bon! L'odeur ouvre une porte de plus dans l'uinvers de l'imaginaire. La pâte à modeler aux raisins se transforme vite en petites boules pour offrir à papa! Celle aux fraises devient facilement une tarte succulente! La pâte verte à la lime se transforme en gazon pour fiston qui en fait une piste de course! Plaisir assuré tout en demeurant dans la simplicité ; très peu couteuse et meilleure que celle sur le marché!.........

Je vous donne donc la recette ::

2 sachets de Kool-Aid non-sucré
2 t. d'eau bouillante
1/2 t. de sel
2 c.à table d'huile
1 c. à table de crème de tartre
3 t. de farine

Mélanger le Kool-Aid avec l'eau et le sel puis laisser reposer 5 min. Ajouter ensuite l'huile, la crème de tartre. Incorporer peu à peu la farine et brasser. Ajouter de la farine jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante. En passant, pour celles qui se demande à quoi sert la crème de tartre, c'est un anti-crystalisateur qui permet une texture plus lisse à la pâte! Une recette à faire avec les enfants! Vous m'en redonnerez des nouvelles!
Posted by Picasa

7 commentaires:

  1. cool merci pour cette recette...

    j ai bien hâte de l essayer avec ma puce...

    bisous

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué avec le temps que plus tu dissous le sel dans l'eau plus la pête a modeler deviens lisse.
    Alors n'hésiter pas a mettre l'eau tres chaude! Elaine
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Karine :: Tu me redonneras des nouvelles! Ta puce va adorer j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  4. @Elaine:: Merci pour ton petit conseil! J'vais tenter le coup la prochaine fois! Ça peut remplacer la crème de tarte tu sais?

    RépondreSupprimer
  5. Ha ben tiens donc ... on a fait la même activité en juillet. La pâte à modeler kool-aid. Nous publierons l'article cet automne. Nous essayerons aussi ta pâte à modeler chocolaté cette semaine. Je donnerais directement ton lien pour la recette quand je publierais cet article. ... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Parfais suzanna! J'ai hâte de voir ça! Au plaisir.. et amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je faisais la plasticine pour mes enfants il y a 30 ans mais j'avais perdu la recette.... je m'apprête à revivre d'autres beaux moments avec mes 5 petits enfants....

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails