jeudi 24 février 2011

« Le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie »


« Le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie » J'adore cette citation de Pauline Kergomard ! C'est tellement bien dit! Que ce soit en se déguisant, en jouant aux petits soldats, aux épées aux voitures ou comme ma Mimie, à la maison de poupée, l'enfant forge son regard sur le monde. Il apprend à s'adapter au monde social de l'adulte.
En reproduisant ce qu'il voit autour de lui, il comprend mieux certaines situations et peut résoudre certain conflits.
Il expérimente une foule de facette de son quotidien :  la gentillesse, le partage, l'autorité, la routine, les liens familiaux et j'en passe!
Personnellement, c'est un vrai plaisir pour mes yeux de maman et d'éducatrice d'observer ces petites frimousses en pleine action!
Et vous, quels sont les coups de coeur de vos petits en matière de jeux symbolique?
Sachez que vos commentaires sont toujours les bienvenus! Même si je réponds parfois un peu en retard... La semaine passe si vite!
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Moi, c'est quand mes garçons arrive avec le balai après les repas!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails