samedi 3 juillet 2010

Samedi de cuisiner... du beurre frais!

Plus de beurre ce matin pour tartiner (légèrement!) notre délicieux pain canneberges et orange . Plus de beurre dans le frigo... mais il reste de la crème fraiche! Il me vient donc l'idée de montrer aux enfants comment faire du beurre!


















Cette petite activité, je l'ai fait dans le but de leur montrer qu'on peut se débrouiller seul dans la vie, qu'on n'a pas toujours besoin de se rendre au super marché quand on a besoin de quelque chose, et surtout, qu'on peut s'organiser avec les petites choses qu'on a sous la main! Je leur ai aussi expliqué qu'il y a longtemps, les gens n'achetaient pas leur beurre à l'épicerie, ils le fabriquaient plutôt avec le lait de leur vache! C'était si drôle de voir leur petits yeux sceptiques quand je leur ai dit que la crème que j'ai mise dans leur petit pot, se transformerait en beurre si ils l'agitait très très fort! Ils ont vraiment cru que je leur préparais un tour de magie! Quand ils ont entendu le "floc, floc" du beurre dans le pot ils furent très surpris! Une très belle activité qui montre qu'on doit parfois persévérer quand on veut obtenir quelque chose... même si c'est long... et dur à croire. Une belle activité qui selon moi transmet une foule de valeurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails